Europa League : analyse de la finale Atletico Madrid-Olympique Marseille

05/15/18 -

En marge de la finale de la Ligue Europa, le duel OM-Atletico Madrid va tenir les fans du ballon rond en haleine ce mercredi 16 mai 2018. Les deux finalistes ont le même niveau de motivation à savoir remporter le titre européen.

En début de saison, personne ne vendait chère la peau de l’Olympique de Marseille en Europa League.  Mais aujourd’hui, les fans de l’OM ne jurent que sur le sacre des phocéens. Les poulains de Rudi Garcia se sont débarrassés des clubs tels que Braga, Bilbao, Leipzig et Salzburg. Les Olympiens sont en passe de jouer sa cinquième finale d’une coupe européenne.

L’Olympique de Marseille  vise également une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.  Le club phocéen occupe actuellement la quatrième place de la Ligue 1. Les coéquipiers de Florian Thauvin n’ont plus perdu en championnat depuis 7 journées.

En face, il y aura l’Atletico Madrid. Le club madrilène est normalement le favori de cette finale de l’Europa League. Les Colchoneros ont démontré qu’ils sont puissants en éliminant tour à tour  Copenhague, Lokomotiv Moscou, Sporting et Arsenal. Les camarades d’Antoine Griezmann sont déjà sûrs de disputer la prochaine Ligue des Champions.

En perspective, l’Olympique de Marseille devrait se transcender pour gagner devant Atletico Madrid. A titre de rappel, les protégés de Diego Simeone veulent remporter leur premier titre européen.

Selon vous, qui sera le vainqueur de cette finale de l’Europa League ?

448€

de gains ce mois-ci

Abonnez-vous à l'ensemble des pronos foot-frS'abonner aux pronos
Consulter le bilan des pronos foot
Bookmakers Bonus & Paris Foot