Finale Europa League : les Colchoneros éteignent la fougue phocéenne

05/17/18 -

L’Atlético était bel et bien favori avant le début de cette finale de Ligue Europa. Le réalisme des Madrilènes a pris le dessus sur la fougue des Phocéens. Les 50 000 spectateurs du Groupama Stadium ont assisté à une rencontre totalement déséquilibrée entre l’OM et l’Atlético Madrid. Malgré un début de match tout feu tout flamme, les poulains de Rudi Garcia ont finalement bu la tasse (0-3). Payet et ses camarades n’ont pas fait la différence devant les Colchoneros amenés par un Griezmann de grand jour. L’international a d’ailleurs été élu meilleur joueur de cette finale après avoir inscrit deux magnifiques buts.

La première mi-temps a été dominée par les Marseillais d’autant plus qu’ils ont privé les Madrilènes du ballon pendant une demi-heure de jeu. Valère Germain aurait éteint le feu madrilène s’il ne dévissait pas sa frappe à la 4ème minute sur une belle ouverture de Payet. Malheureusement, l’équilibre phocéen va se briser à la 21ème minute avec le but d’Antoine Griezmann sur une erreur d’inattention de l’OM. Le tournant du match a été la sortie de Dimitri Payet à la demi-heure de jeu après une vilaine blessure sur la cuisse.

A la reprise, l’Atletico piqué au vif, va signer le break sur un deuxième but de Griezmann. L’international Français a fait montre d’une aisance technique pour battre Stève Mandanda. Les entrés de Clinton Njié et de Mitroglou n’ont rien apporté au groupe de Marseille, à part le poteau touché par la tête de l’attaquant grec. Le coup de massue interviendra en toute fin de rencontre suite à un tir croisé de Gabi.

Après cette défaite, la malédiction de l’OM  continue après les finales ratées en 1999 contre Parme (0-3) et 2004 devant Valence (0-2). Le rêve des Phocéens a certes été brisé, mais les joueurs ont gravi un palier en termes d’expérience européenne.

Comment jugez-vous la prestation de l’Olympique de Marseille ?

448€

de gains ce mois-ci

Abonnez-vous à l'ensemble des pronos foot-frS'abonner aux pronos
Consulter le bilan des pronos foot
Bookmakers Bonus & Paris Foot