France-Ligue 1 : la saison 2017-2018 s’est achevée ce samedi

05/20/18 -

La dernière journée de Ligue 1 s’est jouée ce samedi avec pour fait majeur la bataille pour le podium. L’on retient que Monaco et Lyon ont obtenu leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Toutes ces qualifications n’ont pas été faciles à obtenir lors de ce dernier acte du championnat. Les Rhodaniens ont vécu toutes les émotions lors du choc qui les opposait à Nice. Menés au score jusqu’à la mi-temps, les hommes de Genesio ont réagit en deuxième période grâce à un triplé de Memphis Depay.

De son côté, l’Olympique de Marseille a tout fait pour se hisser au podium. D’ailleurs, les coéquipiers de Thauvin ont provisoirement occupé la troisième place grâce à un but de Sanson et un autre de Mitroglou.  A cet instant Lyon était tantôt mené tantôt à égalité devant Nice. En vain, les Phocéens ne joueront pas la prochaine Ligue des Champions.

Au fond du classement, Toulouse n’a pas encore sauvé sa saison, mais le club se réjouit d’une place de barragiste.  Les toulousains ont dû batailler dur pour arracher cette place. Ils le méritent simplement après leur succès face à Guingamp (2-1).  Les deux clubs relégables sont Troyes et Metz.

A titre de rappel, le PSG est champion de France!

448€

de gains ce mois-ci

Abonnez-vous à l'ensemble des pronos foot-frS'abonner aux pronos
Consulter le bilan des pronos foot
Bookmakers Bonus & Paris Foot