Ligue 1 : Toko Ekambi remporte le prix Marc-Vivien Foé

05/14/18 -

Karl Toko Ekambi a été élu ce lundi meilleur joueur africain de Ligue 1. L’attaquant international camerounais du SCO d’Angers a connu une saison prolifique avec un total de 17 buts en championnat.

Toko Ekambi a véritablement ébloui la Ligue 1 par son talent cette saison. L’attaquant d’Angers  a confirmé tout le bien que l’on pense de lui depuis son parcours en France (Paris FC en National et Sochaux en Ligue 2).  Il restera à jamais gravé dans les cœurs des dirigeants ainsi que des supporters angevins. A titre de rappel, Karl a refusé de quitter la barque angevine lors du mercato hivernal alors même que son club était relégable.

Voici les propos du président Saïd Chabane il ya de cela 2 mois sur RMC : « La dernière offre qu’on a refusée pour lui était de 20 millions d’euros. On avait 18 points quand on a eu cette proposition. On ne pouvait pas imaginer l’accepter, même si cette offre représentait quasiment 60% de notre budget. Mais l’enjeu en valait la chandelle, il fallait se maintenir et donc le garder. Il avait une offre de salaire qui était importante, mais il nous a dit qu’il voulait rester avec nous, qu’il ne pouvait pas quitter le club en le laissant en difficulté ».

Karl Toko Ekambi succède à Seri en remportant la prix Marc-Vivien Foé. Le lion indomptable a dévancé au classement le rennais Wahbi Khazri et le Lyonnais Bertrand Traoré. Il a d’ailleurs obtenu son bon de sortie à la fin de la saison.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Karl Toko Ekambi ?

448€

de gains ce mois-ci

Abonnez-vous à l'ensemble des pronos foot-frS'abonner aux pronos
Consulter le bilan des pronos foot
Bookmakers Bonus & Paris Foot