L’Olympique Lyonnais pointe encore un doigt accusateur sur l’OM

05/10/18 -

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ne digèrent pas encore l’alourdissement de la sanction d’Anthony Lopes.  Le gardien portugais a vu sa peine alourdie de trois à cinq matchs de suspension après les altercations observées lors de la rencontre OM-OL du 18 mars dernier. Cette décision de la commission d’appel de la fédération Française de football a poussé les le club rhodanien à réagir de la manière la plus brutale via un communiqué. Voici en substance les propos des dirigeants Lyonnais : “Cette décision donne satisfaction à l’Olympique de Marseille, pourtant seul club à avoir fait appel dans le but de pénaliser encore plus l’Olympique Lyonnais en cette fin de saison“, peut-on lire. Les Gones regrettent “l’iniquité de traitement concernant notamment les faits reprochés à Mouctar Diakhaby par rapport au comportement de Lucas Ocampos et au geste de brutalité de Steve Mandanda“.

L’Olympique Lyonnais crie au scandale d’autant plus que les poulains de Genesio devraient finir le championnat avec un effectif décimé par ces suspensions. Cela pourrait faire perdre au club de Jean-Michel Aulas une place qualificative à la prochaine Ligue des Champions. Et que dire des conséquences économiques?

La suite du communiqué semble toujours pointer un doigt accusateur sur l’Olympique de Marseille et ses dirigeants. On lit d’ailleurs ceci : “Jean-Michel Aulas s’interroge sur le manque de réaction de la Commission d’éthique face aux critiques du président Jacques-Henri Eyraud et de l’entraîneur Rudi Garcia sur l’indépendance de la Commission de Discipline de la LFP comme sur le corps arbitral qui favoriserait l’Olympique Lyonnais.”

En perspective, la guerre entre l’OL et l’OM est loin de se terminer en France. C’est parti pour des tensions intempestives et nauséabondes pour le football français.

Selon vous, quelles sont vos propositions pour mettre un terme à cette rivalité malsaine ente les deux clubs olympiens ? A quand la fin de ce triste épisode?

448€

de gains ce mois-ci

Abonnez-vous à l'ensemble des pronos foot-frS'abonner aux pronos
Consulter le bilan des pronos foot
Bookmakers Bonus & Paris Foot