Real Madrid : Zidane jette l’éponge à la surprise générale

06/01/18 -

Coup de théâtre : Zinedine Zidane a annoncé sa démission au poste d’entraineur du Real Madrid ce jeudi midi. Ce départ du technicien Français sonne comme un coup de massue à la tête de tous les fans des Merengue. Zizou a trôné dans le vestiaire de la Maison Blanche pendant deux ans et demi.

Le désormais ex coach du Real Madrid s’est exprimé aux côtés de Florentino Perez lors d’une conférence de presse organisée par le club madrilène. Voici la teneur du message inattendu de Zidane : « J’ai pris la décision de ne pas continuer en tant qu’entraîneur du Real Madrid. C’est un moment rare, important, mais cette équipe a besoin d’un changement pour continuer à gagner. L’équipe a besoin d’un autre discours et d’une autre méthodologie de travail. J’aime beaucoup le Real Madrid et le président. Je pense que c’est le moment d’arrêter d’être l’entraîneur du club »

Par la suite, Zidane a essayé d’apporter des justifications à sa décision qui alimente déjà la presse. A titre de rappel, le bail du Français sur le banc de touche du Real courait jusqu’en 2020. Il affirme : « La décision est claire. Beaucoup de personnes ne comprendront pas, mais, pour moi, il est temps de faire un changement« .

Zidane quitte le Real Madrid avec un palmarès hors du commun. En deux ans et demi, il a remporté trois Champions League. Il a été sacré champion d’Espagne en 2017 avec la Casa Blanca. Il a le mérite d’avoir gagné la coupe du monde des clubs à deux reprises.

Selon vous, qui pourrait remplacer Zizou sur le banc du Real Madrid ? Que pensez-vous de cette démission du technicien Français ?

448€

de gains ce mois-ci

Abonnez-vous à l'ensemble des pronos foot-frS'abonner aux pronos
Consulter le bilan des pronos foot
Bookmakers Bonus & Paris Foot